RENT, Le prix coup de cœur du jury

Coup de cœur du Prix de l’Impact Sociétal et Environnemental porté par RENT !

Le Label immobilier « 1% pour le Sport » récompensé par le Prix de l’Impact Sociétal et Environnemental Procivis 2025 : « Coup de Cœur du jury »

À l’occasion de la finale du Prix de l’Impact Sociétal et Environnemental Procivis 2025, organisée dans le cadre du salon RENT Paris, la Fondation 1% pour le Sport, initiative portée par les fondateurs de BAM Society, a remporté le prix Coup de Cœur pour la création du Label Immobilier « 1% pour le Sport ». Co-fondé par les champions de judo David Inquel et David Douillet, ce label engage les promoteurs immobiliers via une collecte auprès de leurs prestataires, à reverser 1% du prix de revient de leurs programmes à des associations sportives locales.

Un nouveau modèle d’immobilier responsable et solidaire

Le label Immobilier « 1% pour le Sport » repose sur une idée simple : chaque opération immobilière peut contribuer à la vie associative du territoire où elle s’implante. Concrètement, les promoteurs via une collecte auprès des prestataires du projet reversent 1% du prix de revient de leurs programmes à des associations sportives locales, sélectionnées avec les collectivités.Ce mécanisme crée un cercle vertueux : les entreprises soutiennent des projets à impact, les associations disposent de moyens nouveaux pour agir, et les habitants profitent d’un cadre de vie plus solidaire.

« Le Label Immobilier « 1% pour le Sport », c’est l’alliance entre le monde économique et l'engagement local, qui donne tout son sens au prix que nous recevons aujourd’hui. Notre ambition est claire : soutenir partout en France des projets qui démocratisent la pratique sportive grâce aux fonds d’entreprises mécènes, et faire connaître le dispositif aux acteurs de l’immobilier et décideurs des territoires. En tant qu’ancien athlète de haut niveau, je sais ce que le sport peut apporter : une chance, une communauté, des repères. » David Inquel, Président de la Fondation 1% pour le Sport et vice-président de la Fédération française de judo.