
Le 5 novembre 2025, la Fondation 1% pour le Sport a eu l’occasion d’échanger avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) autour de ses missions et de son modèle d’impact.
Lors de cette rencontre, David Inquel, Président et co-fondateur, David Douillet, Vice-président et co-fondateur, Charlotte Feraille, Déléguée de la Fondation du Sport Français, ainsi que Camille Hameaux, la Déléguée générale de la Fondation 1% pour le Sport, ont présenté les missions, le fonctionnement et les ambitions de la Fondation à Amélie Oudéa-Castéra, Présidente du CNOSF.
Nous avons souligné la nécessité de construire un pont entre les territoires et la Fondation 1% pour le Sport, afin de déployer notre dispositif de collecte auprès des acteurs immobiliers.
Cette source supplémentaire de financement pour les associations sportives permet d’accompagner pleinement le message porté par Amélie Oudéa-Castéra :
« Il va falloir accélérer, aller plus vite, plus haut et plus fort. » Amélie Oudéa-Castéra, Présidente du CNOSF
Les échanges ont également permis d’aborder les perspectives de collaboration autour des labels “Immobilier 1% pour le sport” et “Territoire 100% Sport”, notamment dans le cadre du plaidoyer des municipalités et de l’accompagnement des territoires.
La Fondation 1% pour le sport et le CNOSF travaillent main dans la main pour faire valoir l’importance du sport et de ses valeurs sur le territoire national.