La Fondation 1 % pour le Sport renforce sa présence dans les territoires

Bienvenue à nos délégués régionaux : Anthony Le Daniel (Bretagne), Christel Lavaud (Occitanie), Laura et Mélanie d’Oodid (Normandie)

En Normandie, Mélanie Fremaux Tasse et Laura Dubuisson, co-fondatrices du média OODID, ont été les premières à rejoindre la Fondation en tant que déléguées régionales.
Leur engagement, leur dynamisme et leur connaissance fine du territoire ont ouvert la voie à la structuration de notre implantation locale. Elles ont posé les bases du développement régional du 1 % pour le Sport, renforçant notre présence et notre action en Normandie.

Anthony Le Daniel, délégué régional en Bretagne

« Convaincu que le sport offre des solutions à de nombreuses problématiques sociales et sociétales et répond à des enjeux de santé, je suis heureux de contribuer au rayonnement du 1% pour le sport en région Bretagne. »
 Anthony Le Daniel, Délégué régional Bretagne

Consultant en recrutement au sein du cabinet Selescope, Anthony Le Daniel met aujourd’hui son expertise et son engagement au service du développement de la Fondation 1% pour le Sport en Bretagne. Fort d’un parcours riche, mêlant management, tourisme sportif, ressources humaines et engagement bénévole, il a notamment été :

  • Membre du Pôle France Judo Bretagne (1988–1994),
  • Président de club pendant une quinzaine d’années,
  • Vice-président de la Ligue de Bretagne de Judo (communication & partenariats, 2016–2024),
  • Vice-président de France Judo, en charge des relations avec les territoires et de la RSE depuis 2020,
  • Membre du comité exécutif de la Fondation France Judo depuis 2024.

Anthony s’investit aujourd’hui pour porter un modèle innovant et vertueux : le financement du sport local via les opérations immobilières, au service des associations bretonnes.

Christel Lavaud, déléguée régionale en Occitanie

« Convaincue que le sport est un formidable levier d’égalité, d’émancipation et de transformation sociale, je m’engage avec enthousiasme à contribuer au développement du 1% pour le sport dans notre région pour faire grandir des projets qui changent et révéleront des vies. »
 Christel Lavaud, Déléguée régionale Occitanie

En Occitanie, c’est Christel Lavaud, présidente du Montpellier Judo Olympic Métropole Club, qui rejoint la Fondation 1% pour le Sport.

Après 30 années au Crédit Agricole dans des fonctions à responsabilité, Christel a choisi de réorienter son parcours vers le sport, le social et la formation, transformant son club en structure d’excellence sportive et d’impact territorial.


Son action s’illustre notamment par :

  • Le développement du MJO dans les quartiers prioritaires de Celleneuve et Mosson,
  • Son investissement dans la médiation sociale, le mécénat sportif et l’accompagnement d’athlètes,
  • La coordination d’un Pacte de Performance pour l’athlète Angel Gustan,
  • Un engagement constant auprès des établissements scolaires, centres sociaux et institutions locales.

Avec plus 1,5 million de licences sportives et 16 420 établissements sportifs actifs, l’Occitanie est un territoire vivant, fertile et dynamique. Christel devient désormais le relais de la Fondation au cœur de cette région particulièrement engagée dans le sport.

Vous souhaitez devenir délégué(e) régional(e) et faire (re)vivre la flamme dans votre territoire ?


L’équipe de la Fondation est à votre écoute pour vous accompagner dans cette aventure engagée et passionnante. 🔥